L’inauguration de la première « Maison de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat » a lieu ce lundi 26 juin, à Vichy, par Dominique DIAT, Présidente de la CMA de l’Allier et Vincent GAUD, Président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis deux ans, la CMA est entrée dans une phase de modernisation intense, pour renforcer sa visibilité et sa présence aux côtés des artisans, des entrepreneurs, des créateurs d’entreprise, des jeunes, des personnes en reconversion professionnelle et des collectivités territoriales. Pour marquer son souhait d’être toujours plus proche, elle inaugure le concept des Maisons de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat afin d’être mieux identifiée, plus visible dans l’espace public, plus attractive et reconnue sur l’ensemble de la région.

Le concept des Maisons de l'Artisanat et de l'Entrepreneuriat

Les Maisons de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat permettent d’envoyer un signal fort à la communauté de toutes celles et tous ceux qui veulent embrasser les métiers de l’artisanat, créer, entreprendre et franchir les étapes clés du monde de l’entreprise. Avec les Maisons de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat, les espaces d’accueil des publics se font accueillants, ouverts, modernes, attachants où il est possible d’y trouver des services, du conseil, une écoute, une première information, comme de l’accompagnement approfondi.

L’ambition de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes est telle que chaque personne qui franchit le seuil d’une Maison de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat doit s’y sentir chez elle, avoir la conviction qu’elle est au bon endroit, avoir confiance, se projeter dans l’avenir pour faire naître des passions, faire grandir des compétences, des projets, des entreprises et des territoires.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous forme et vous conseille

Publié le mardi 27 juin 2023