Avec une grande diversité de produits démontrant l’excellence du secteur agroalimentaire français haut de gamme, 8 entreprises artisanales de la région Auvergne-Rhône-Alpes et 15 entreprises de la région Occitanie vont à la conquête du marché japonais.

CMA France a été sélectionnée pour participer à la délégation européenne du commissaire européen à l'Agriculture, Janusz Wojciechowski, dans sa mission de haut niveau au Japon du 2 au 6 juillet 2023.

Dans le cadre d’une vaste campagne de promotion de produits agroalimentaires européens, réunissant des représentants de 24 États membres, CMA France représentera 23 entreprises artisanales dont 8 de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif de cette mission ?

• Permettre aux artisans du secteur de l’agroalimentaire de conquérir des marchés internationaux et de contribuer ainsi au développement économique et à la richesse du secteur
  • Développer des contacts et affaires sur une zone où nous ne sommes pas présents
  • Contribuer au rayonnement international de nos entreprises relevant de secteur agroalimentaire
  • Valoriser le savoir-faire et le potentiel à l’export de l’artisanat français
  • Promouvoir notre action à l’international dans le cadre de la dynamique CMA International

Découvrez les 8 entreprises artisanales d’Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnées :

Bocalerie des gourmets

- Ain -

Des légumes à tartiner pour un apéritif gastronomique !

Thés froids Mé-Mé

- Haute-Savoie -

Thé vert matcha infusé dans des sèves d’arbres à la place de l’eau et le sucre raffiné est remplacé par du moût de raisin

Brasserie Caquot

- Savoie -

Les bières Ours de la Brasserie Caquot sont d’un savoir-faire français de haute qualité, fidèles aux différents atouts de la gastronomie française

Crêpes de France

- Haute-Savoie -

La crêpe est un produit du terroir ancré dans les habitudes culinaires des Français. Crêpes de France fait évoluer son mode de fabrication pour faciliter le travail du crêpier, dans le respect de la tradition.

Distillerie Ambix

- Isère -

Ramassé dans les Alpes, à plus de 2 000 mètres d’altitude, le génépi macère dans un alcool neutre que nous produisons dans notre atelier.

Sucosa Conditionnement

- Haute-Savoie -

Personnalisez vos sucres avec des emballages innovants et eco-friendly. C’est garantir la sécurité alimentaire tout en valorisant votre image.

Fromagerie Sourbès

- Rhône -

Fromage au lait de vache au cœur d’ail noir

In'ov

- Haute-Savoie -

Expertise et conseil en process agroalimentaires et vente
Je découvre ➜
Vous souhaitez développer votre activité à l'export ?

Se développer à l’international est une ambition légitime et aujourd’hui stratégique dans la vie de beaucoup d'entreprises artisanales. À la portée de tous, cette démarche nécessite une organisation et une méthodologie réfléchies, anticipées et adaptées à chaque entreprise.

Publié le mercredi 5 juillet 2023