déchets st flour

Mercredi 25 mars, réouverture aux professionnels des déchetteries communautaires de Saint-Flour et Pierrefort.

Certaines entreprises du BTP ont poursuivi ou repris leur activité pour des chantiers essentiels au fonctionnement de l’économie.
Dans ces conditions, la réouverture des déchetteries sera assurée uniquement pour les professionnels du territoire et dans des conditions encadrées.

Les règles de civisme sont également rappelées.

Les déchetteries communautaires de Pierrefort et de Saint-Flour sont accessibles aux professionnels dès aujourd’hui, mercredi 25 mars, selon l’organisation suivante :

Saint-Flour : ouverture aux professionnels les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de 10h à 12h ;

Pierrefort : ouverture aux professionnels les lundis, mercredis et vendredis, de 15h à 17h.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, ces établissements restent totalement fermés aux particuliers qui sont invités à stocker chez-eux déchets verts, bois, gravats, encombrants, pneus, ferrailles, verres, grands cartons….

Pour ne pas perturber le service de collecte par des volumes trop importants, il est rappelé aux particuliers qu’il ne faut pas saturer les containers de collecte.

Les containers doivent accueillir uniquement les déchets ménagers (bacs verts) et les déchets recyclables les plus petits (bacs jaunes). Le service minimum de collecte des déchets ménagers, assuré par des agents communautaires volontaires, n’est pas en mesure de traiter une augmentation du volume de déchets produits.

Le service de collecte des déchets verts étant interrompu en cette période de crise, l’apport de déchets verts est strictement interdit et répréhensible au sens de l’article R632-1 du code pénal. Toute infraction identifiée fera l’objet d’un procès-verbal.

Une nouvelle fois, Saint-Flour Communauté, qui assure la collecte des ordures ménagères, en appelle au sens civique de chacun et à la solidarité de tous envers les agents du service public aujourd’hui en première ligne pour une gestion maitrisée de ce service face à la crise actuelle.


Retour aux actualités