Le réseau des CMA lance l’édition 2023 du prix national « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et LCP. Ce concours vise à récompenser les collectivités locales qui encouragent et soutiennent le développement de l’artisanat dans leur territoire. La remise des prix aura lieu le 22 novembre 2023 au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

Grâce au soutien de l'Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT), ce prix met en avant l'impact positif des initiatives entreprises par les collectivités locales pour faire grandir les entreprises artisanales et leur contribution à la croissance économique des régions.
Les communes lauréates bénéficient du label « Ma Ville Mon Artisan » et ont la possibilité d'apposer un macaron dédié dans leur commune.
« Ma Ville Mon artisan » récompense cinq Collectivités et Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dans les catégories suivantes :

• Innovation / Transformation digitale
  • Développement durable / Eco responsable
  • Développement économique et emploi
  • Culture et patrimoine

Cette année, un prix spécial « Coup de cœur » du jury est à nouveau décerné pour les communes bénéficiaires du programme "Petites villes de demain" avec la participation de l'agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Comment candidater ?

- Les communes souhaitant candidater peuvent s'inscrire
  jusqu’au 29 septembre 2023 soit :

- Avec l'appui de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat, en envoyant leur dossier de candidature complété

Retrouvez la présentation des initiatives lauréates des années précédentes sur YouTube.

LAURÉAT 2022
Aix-les-Bains (Savoie)