Lieux & Dates
Aurillac - le 3 juin 2024
Contact
Service formation
04 71 45 65 00
Thématiques
Objectifs
•Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
•Optimiser la diffusion de sa campagne
•Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu
•Déterminer la cible de sa campagne
Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
Les 3 grandes catégories d’audiences
Les bases du ciblage socio-démographique
Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités
•Ecrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images
•Analyser des publicités Facebook et optimisation
Les 5 formats de publicité Facebook
Les 4 formats de publicité Instagram
Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram
•Analyser des publicités Facebook et optimisation
L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
Les actions correctives à prendre au vue de l'analyse
Durée : 1 jour, 7 heures
Mail : serviceformation.cantal@cma-auvergnerhonealpes.fr
Pour plus de détails (accessibilité...), télécharger la fiche détaillée