Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'uvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs d’entreprise, notamment le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Préparez-vous pour lever les grandes interrogations liées à l'exercice d'une activité indépendante et échapper aux écueils du démarrage en participant à ce stage.

Le Stage de Préparation à l'Installation permet au futur chef d'entreprise :

• de répondre aux principales questions qu'il doit se poser au regard de son nouveau statut
  • d'acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable

Pour qui ?

Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur et aux auxiliaires familiaux de l’artisan.

Une formation indispensable

Tout futur créateur ou repreneur d’entreprise dans l’artisanat peut préparer son projet dans le cadre d’un stage de préparation à l’installation.

Télécharger le bulletin
  Evaluation préalable de positionnement   Téléchardez le planning 2019

Vos contacts

Selon votre secteur géographique :

Arrondissement d'Aurillac : Nathalie CHEYVIALLE

Arrondissement de St-Flour : Gérard VEYRINES