Les lauréats de cette 13ème édition des Trophées PME RMC sont révélés ! Ce concours soutient et récompense le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de nos territoires et de notre économie.

Le palmarès de la Région Sud-Est a été dévoilé ce 26 septembre 2022 au Palais de la Bourse à Lyon. Cette année, deux entreprises artisanales se sont démarquées dans leur catégorie en Auvergne-Rhône-Alpes :

• PME « Artisanale » : GAIIA
  • PME « Créative » : ESCADRONE

Prix PME « Artisanale »
GAIIA

Gaiia est une entreprise artisanale créée par Philippe et Franck en 2015. Ils fabriquent des savons à froid et des cosmétiques Bio, zéro déchets et éco-conçus à base d’ingrédients naturels. Une technique ancestrale est utilisée par la société pour produire des savons sans cuisson. Très peu d’énergie est utilisée pour la fabrication.
Ce procédé a également l’avantage de produire des savons riches en surgras et en glycérine naturelle végétale.

📍 Drôme

Prix PME « Créative »
ESCADRONE

La société ESCADRONE a été fondée en 2014 par Nicolas HEBERT. Domiciliée en région Auvergne-Rhône-Alpes à Montbonnot-Saint-Martin en Isère, l’entreprise accompagne les entreprises du BTP, de l’industrie et de la recherche à l’intégration de la robotique autonome dans leurs activités. ESCADRONE a pour vocation la conception, la fabrication, la vente et l’importation d’aéronefs télépilotés (drones) homologués pour des usages professionnels civils. Ce prix vient récompenser les innovations et la créativité mises en place par ESCADRONE depuis quelques années.

📍 Isère
www.escadrone.com