La CMA Auvergne-Rhône-Alpes donne rendez-vous aux jeunes le mercredi 5 avril 2023 pour la journée nationale « Objectif Prépa Apprentissage ». L’objectif ? Faire naître les passions en permettant aux jeunes de tester et confirmer leur projet professionnel.

« Prépa Apprentissage » est un dispositif, adressé aux jeunes de 16 à 29 ans. La CMA avec ses partenaires de l’orientation et de l’apprentissage s’engagent auprès des jeunes pour les accompagner et les suivre dans leur parcours pédagogique. Ils sécurisent votre parcours jusqu'à votre période d'essai en entreprise.

« Prépa Apprentissage », c’est trois parcours individualisés proposés :

• Sas’speed (en 9 semaines) pour obtenir une aide à la recherche d'entreprise d'accueil et consolider certains prérequis.
  • Sas’construit (en 13 semaines) pour construire son projet personnel et professionnel et consolider ses connaissances, en lien avec les besoins de l'entreprise.
  • Sas’apprend (en 17 semaines) pour acquérir les savoirs de base et obtenir une remise à niveau spécifique.

Découvrez le Centre d’Aide à la Décision (CAD) de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes :

Vous souhaitez vous informer sur les métiers de l’artisanat, les différentes filières de formation et les diplômes ? Le Centre d'Aide à la Décision est un service proposé par la CMA pour aider les jeunes dans leur orientation et accompagner les entreprises qui accueillent ces jeunes en apprentissage.
Le saviez-vous ?

L’EFMA est le centre de formation d’apprentis (CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, installé à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Des formations allant du CAP au Bac+2 sont proposées pour se former aux métiers de l’artisanat dans les secteurs de l’alimentation, la restauration, l’automobile, la coiffure, l’esthétique et la vente.

Le 26 avril, 12 mai, 14 juin et 30 juin 2023 : l’établissement vous ouvre ses portes sur rendez-vous de 14h à 17h. Une belle occasion d’en apprendre davantage sur les formations proposées, mais aussi de découvrir de nouveaux métiers.

Publié le mercredi 29 mars 2023