Organisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la première édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes chefs d'entreprise artisanale et l’importance de leur contribution à l’économie de proximité.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes chefs d’entreprise et d’apprenties en formation.

Les candidates, qui peuvent concourir pour l’un des trois trophées ci-dessous, ont jusqu’au 28 janvier 2020 pour adresser leurs dossiers dûment complétés à leur CMA.

• Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
  • Trophée Mademoiselle Artisanat : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale).

Un prix « Coup de Cœur » sera remis par AG2R La Mondiale, parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues.

Le jury se réunira en février 2020 pour sélectionner les lauréates.

La remise des prix aura lieu le 4 mars, en amont de la journée de la femme : le 8 mars.

Contact : Anne LIPOWICZ - 04 71 45 65 00