Comme annoncé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les prix du gaz ont augmenté de 12,6 % depuis le 1er octobre 2021. Sur l'année en cours, la hausse continue des prix du gaz est estimée à plus de 57 % pour les tarifs réglementés.

Indexés sur les prix du gaz, les prix de l’électricité augmentent également en conséquence de 2 % depuis le 1er janvier 2021. Selon la Commission d’Enquête du Sénat sur le coût réel de l’électricité, la facture va continuer à s'elever d’ici 2023.

Face à cette hausse, le gouvernement a prévu de limiter la prochaine flambée des prix de l’électricité, prévue en février 2022, à 4 % au lieu des 12 % attendus. Quant aux prix du gaz, ceux-ci seront bloqués jusqu'en avril 2022 après cette dernière augmentation du 1er octobre.

Optimisez vos consommations, réduisez vos factures

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les entreprises artisanales pour réaliser un diagnostic des flux entrants et sortants, apprendre à maîtriser les consommationsidentifier les économies potentielles et mettre en œuvre des actions de suivi et de maîtrise des consommations.

Découvrez comment optimiser vos consommations