fiches métiers et guide par branches professionnelles
Pour aider les entreprises à mettre en oeuvre des mesures de protection contre le virus sur les lieux de travail et assurer la continuité de l'activité, le ministère du Travail met à disposition des fiches conseils et des guides édités par branches professionnelles.
La carte du déconfinement émise par le gouvernement, effective depuis le 11 mai, spécifie que la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée en zone verte. De ce fait, les artisans peuvent désormais rouvrir leur activité à condition de respecter les mesures sanitaire (hygiène et distanciation sociale) :

→ se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique
→ tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
→ se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter
→ éviter de se toucher le visage
→ respecter une distance d'au moins un mètre entre chaque personne
→ porter un masque lorsque les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties
→ ne pas dépasser la présence simultanée de plus de dix personnes

Les équipements de protection sont une nécessité pour les entreprises artisanales. Pour savoir où en obtenir : Comment obtenir des équipements de protection ?