Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'uvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs d’entreprise, notamment le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Préparez-vous pour lever les grandes interrogations liées à l'exercice d'une activité indépendante et échapper aux écueils du démarrage en participant à ce stage.

Les objectifs

Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur et aux auxiliaires familiaux de l’artisan.

Pour qui ?

Le Stage de Préparation à l'Installation permet au futur chef d'entreprise :

• de répondre aux principales questions qu'il doit se poser au regard de son nouveau statut
  • d'acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable

Une formation obligatoire !

Tout futur créateur ou repreneur d’entreprise dans l’artisanat a l’obligation de préparer son projet dans le cadre d’un stage de préparation à l’installation.

Parcourez le programme   Télécharger le bulletin   Evaluation préalable de positionnement

Vos contacts

Selon votre secteur géographique :

Arrondissement d'Aurillac : Nathalie CHEYVIALLE

Arrondissement de St-Flour : Gérard VEYRINES