> Nos missions

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat...

                                                                          ...A votre service :

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cantal a été créée le 10 mai 1938 après le vote de la loi Courtier en 1925. Il s’agit d’un établissement public qui représente, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux des artisans du département.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) est à votre service pour : 

-   le développement de votre entreprise : accompagnement dans chaque étape de votre vie professionnelle,

 

-   la création/reprise d’entreprise : conseil et accompagnement si vous êtes porteurs de projet,

 

-   les formations : aide pour vous former à mieux appréhender les évolutions du secteur artisanal,

 

-  l'apprentissage : aide pour trouver une entreprise ou un apprenti. La CMA enregistre également les contrats d'apprentissage.

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cantal tient également le Répertoire des Métiers, apporte un appui individualisé, aide les entreprises en difficultédélivre les attestations de la qualité d'artisan et du titre de maître artisan et enfin assure la promotion des savoir-faire et des métiers de l'artisanat

 

Au nombre de 107, les CMA forment en France un réseau structuré implanté sur l’ensemble du territoire. Elles sont fédérées au niveau national au sein de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Dans chaque région, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) coordonne l’exercice des missions des Chambres départementales de Métiers et de l’Artisanat et assure la cohérence de leur action. Elle est l’interlocutrice des institutions régionales.

  

                                                               visuel_agir_pour_reussir-7c4c1.jpg